Star Wars Ascension

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Episode I : L'aube de la République

Star Wars Ascension » Genèse de l'univers » Les fondamentaux » Les épisodes passés

La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Dim 1 Avr - 20:08

    Message n°8664 (1)

Episode I : L'Aube de la République


Intrigue globale 1, Dantooine



Les banderoles colorées bordent les rues désertes de Garang, la capitale de Dantooine, cité tout droit sortie de terre il y a trois cents ans à peine, sous l’affluence de colons venus des quatre coins de la galaxie cherchant un lieu oublié pour se bâtir une nouvelle vie. Dantooine, autrefois planète ignorée, à l’écart des circuits commerciaux malgré la richesse qui inonde ses terres, à présent bordée par les attentions de la République fédérale.

Les démarches furent longues, les négociations difficiles, pour cette petite planète agricole divisée entre sa volonté d’être davantage intégrée aux routes commerciales pour se moderniser, et son envie de tranquillité, perdue au milieu de la bordure extérieure et n’intéressant, pour l’instant, les velléités de personne. Mais l’influence grandissante du Cartel des Hutts qui pousse ses crimes et tente d’instaurer sa mainmise de plus en plus loin, ainsi que les mouvements des Mandaloriens, menaçants dans leur caractère conquérant, a fini de convaincre les autorités de Dantooine à se placer sous l’égide républicaine.

Et sous les bannières aux couleurs de la République qui accompagnent à présent celles de la planète dans l’attente de l’adhésion officielle de Dantooine, alors que les invités de la République, Sénateurs, bureaucrates, chefs d’Etat ou simples citoyens se pressent pour découvrir ce curieux endroit, gronde la rumeur des mécontents. L’on dit que rejoindre le Sénat ne se fera pas sans prix. L’on murmure que les avantages prodigués par la République – sécurité, présence militaire, avantages économiques – ne sont qu’illusions et qu’une telle décision ne fera que précipiter les habitants vers les appétits toujours plus voraces des intrigants de la finance comme des Hutts. A choisir, dit-on, il aurait mieux valu choisir de tomber dans l’oubli, comme autrefois.

Intrigue Sith, Malachor



Il y a de cela trente ans, des Sith extrêmes aux idéaux anciens et inappropriés à la vision du Seigneur noir Daleth, ont commencé à semer les germes d’un mouvement protestataire. N’adhérant pas à ce que doivent être les Sith selon les préceptes de Darth Daleth, rejetant ce fond d’humanité qui leur incombe alors qu’ils doivent protection envers la population de Maloran, ces Sith étaient bien plus attirés par la recherche vaine du pouvoir pour des fins égoïstes. A la disparition de leur tête de file, Lord Tenebris, tué alors par son apprenti, le futur Darth Sanguis, ce groupe est devenu plus extrême, aboutissant à la conclusion qu’ils se devaient de sauver les Sith en renversant l’Ordre actuel.

Devenant alors une organisation discrète, corrompant peu à peu certains Sith et non-Sith en leur ouvrant les yeux sur la toute-puissance du Côté obscur et l’inutilité des faibles, c’est il y a presque quinze ans que la rébellion a fait son premier coup d’éclat par un attentat au district 7. Sabotages, vols de données, disparitions… toujours caché dans l’ombre, impossible à attraper, ce regroupement de Sith virulents en fait baver au Conseil noir et au Seigneur noir jusqu’à aujourd’hui.

Conscient que cela ne peut durer et qu’il faut mettre un terme à ces agissement, un piège tendu aux rebelles, qui a partiellement fonctionné, s’est révélé déterminant dans la capacité des Darth à pourchasser ces traitres.
La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Dim 1 Avr - 20:09

    Message n°8665 (2)

Que s'est-il passé ? Le récap de l'épisode


Les enfants de Dantooine



Aller lire l'évent Garang, la capitale de Dantooine, pleure les deux corps retrouvés de ses enfants abandonnés dans une décharge. Appelés pour enquêter, des Jedi, rejoint par un lieutenant du Cartel des Hutts sous couverture de détective privé, remontent la trace de ces deux garçons dont les circonstances de la mort sont plus qu'étranges. L'un est littéralement mort de peur, le coeur a lâché, son faciès s'est figé pour l'éternité dans une expression horrifiée. L'autre a la cage thoracique broyée mais aucune trace de l'outil qui aurait été nécessaire pour cela. Sans le dire à haute voix, Jedi et détective y songent : un utilisateur de la Force est derrière tout cela. Mais qui ? Et pourquoi ? Ces questions, en revanche, resteront sans réponse car la piste d'indices s'arrête subitement, ou bien est-elle devenue trop subtile pour la perception affûtée des Jedi. L'échec est amer, tant pour l'Ordre que pour les familles des victimes. Et tandis que l'on se moque de leur incompétence, les rues colorées de la ville continuent de gronder.

Sur les ruines du Conseil



Aller lire l'évent Une rencontre officieuse, causée par les actes d'un fou sur Naboo – en réalité le Sith Darth Saevus se faisant passer pour un Jedi, qui signe malgré tout quelque chose d'exceptionnel. Que la tête de la République invite le Conseil Jedi pour traiter d'une affaire sérieuse, c'est du jamais vu depuis la création de la fédération. Le tête à tête entre le Chancelier Halcyon et le Maitre Jedi Kyle Sallian aurait pu être houleux mais s'il a certes été tendu, ce qui en découle est néanmoins constructif. Malgré des conditions très dures de la République, il faut se rendre à l'évidence qu'afin d'éviter de nouvelles déconvenues avec des utilisateurs de la Force, mieux vaut travailler ensemble. Même si au fond, cela s'avère être un piège joliment tendu par le Chancelier pour avantager les intérêts de la République...

L'avènement du Chancelier



Aller lire l'évent Alors que la cérémonie d'adhésion de Dantooine à la République se déroule enfin et rassemble des milliers de personnes sur la grande place du palais gouvernemental, les tensions accumulées pendant les jours passés dans la capitale ne peuvent que finir par éclater. Le citoyens favorables à la République font face aux sceptiques qui ont milité contre. Les regards et les mots ne suffisent plus et ce sont les poings qui prennent le relais. Voilà le décor dans lequel évoluent des voyageurs venus de divers horizons et aux intérêts différents qui finissent toutefois par converger vers un seul point. Un homme qui va les mener jusqu'aux tréfonds des égouts pour dit-il, leur apporter des réponses à ce qui s'est véritablement passé avec le meurtre irrésolu des deux garçons. Engagement politique, intérêts nationaux et mouvement de contestation s'entrecroisent pour flirter avec préparation d'attentat. Qui croire et que comprendre ? D'un côté on accuse la République, de l'autre, on accuse le citoyen d'être complice d'acte de terrorisme. La confusion est là, mais la surprise aussi, surtout quand on découvre que la République a formé un nouvel ordre d'utilisateurs de la Force. L'adhésion de Dantooine passe au second plan quand le Chancelier annonce l'existence de la Garde fédérale et devient ainsi le théâtre d'un attentat raté, sous les projecteurs de la galaxie.

Les renégats de Maloran



Partie 1, le vol de l'holocron



► RP en lien avec l'intrigue Tel est pris qui croyait prendre, Réunion au sommet

Un holocron factice a été volé par la rébellion qui terrorise les citoyens de Malachor. Equipé d'une puce de localisation servant à les traquer, ces traitres ont cependant volé un autre holocron. Suite à une partie de cache-cache dans les souterrains de Maloran débouchant à la découverte d'un réseau de tunnels construit par la rébellion, le Conseil noir s'est réuni pour s'entretenir des actions à mener. L'heure est venue d'agir, et grâce aux investigations du Triumvirat, trois missions se sont alors imposées dans le secret des plus hauts étages de la pyramide.

Partie 2, les missions et la chute des renégats



En cage, réussie mission d’infiltration dans la prison de Maloran pour retrouver la trace d’un informateur de la rébellion.
Tractations secrètes, réussie interrogatoire de Lord Haos, un éminent Sith de la sphère d’expansion, qui pourrait être en mesure de fournir une liste de noms de plusieurs membres de la rébellion.
Traces de sang, réussie intervention dans un entrepôt abandonné du district 7 pour à la fois détourner l’attention de la rébellion mais aussi déterminer s’ils n’utilisent pas également d’autres infrastructures pour récupérer du matériel en douce.

Aller lire l'évent Grâce à la réussite des différences missions, le Conseil noir et le Triumvirat ont pu mener une action d'envergure pour arrêter tous les Sith et citoyens liés à la rébellion. Réunis dans la plus grande salle de la pyramide en présence des autres Sith, c'est à Darth Daleth, le souverain, qu'il revient de décider du sort de chacun. Le choix leur est offert : le repentir ou la mort, car de l'espoir subsiste pour les plus jeunes. Mais pas de pitié offerte envers les Lords qui étaient la tête de la rébellion, la trahison et l'insécurité des civils n'ont pas leur place à Maloran.

Discussions tourmentées



Aller lire l'évent Parfois les amitiés font bien les choses. C'est ce qu'a dû penser Byrhon Gill'losa en proposant au Mogul suprême une rencontre avec le Seigneur noir des Sith. Car oui, aussi surprenant et terrifiant cela puisse-t-il paraitre, ces derniers n'ont pas disparu de la surface de la galaxie. Passé la méfiance qui anime les uns et les autres, Sith et Hutt se rendent vite compte qu'ils ont des intérêts communs, et des projets qui vont au-delà de la simple domination de la galaxie ou de l'enrichissement personnel. Une alliance peut se construire, et Tatooine en sera la base.
La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Dim 1 Avr - 20:09

    Message n°8666 (3)

Les conséquences de l'intrigue


La création de la Délégation Jedi



Bien que le Conseil Jedi ait accepté la plupart des termes du Chancelier de mauvaise grâce, la création d'une délégation Jedi habilitée à traiter avec la République est néanmoins une bonne chose... Du moins le pensaient-ils jusqu'à la découverte de la Garde fédérale. Ne pouvant faire machine arrière, les Jedi tentent toutefois de garder la face en apportant leur conception de cette délégation. Discutée avec les services de la Chancellerie, le rôle et les attributions de ce groupe sont fixés et proposés au vote du Sénat.

Après plusieurs semaines de débats, la création de la Délégation est adoptée et sera ainsi composée de cinq Chevaliers Jedi choisis par le Conseil de leur Ordre, et de cinq représentants de la République, plus précisément des Gardes fédéraux. (plus d'infos ici)

De plus, les hautes sphères de la République, Chancellerie et Garde en tête, sont à présent en possession des registres Jedi qui donnent ainsi accès à l'identité de tous les membres de l'Ordre, présents et renvoyés. Le Conseil ayant accepté à demi-mot le volonté d'Halcyon de ne plus faire d'ingérence sur les territoires républicains, les Jedi doivent à présent obtenir l'autorisation de la Chancellerie pour s'acquitter des missions qu'un territoire républicain peut leur confier.

Le tour de force du Chancelier et de la Garde



L'existence officialisée de la Garde fédérale a créé un grand séisme médiatique au sein de la République. Loin d'avoir été entièrement présente sur Dantooine, la Garde a procédé, au moment du discours d'Orcus, à une grande vague d'arrestations conjointement avec les forces de l'ordre : plusieurs années d'enquêtes secrètes ont vu leur terme en mettant derrière les barreaux de nombreux Sénateurs ou politiciens corrompus, dont le sort sera alors prononcé par la Cour suprême.

De même, de nombreux actes déloyaux ou de corruption sont révélés concernant les lobbys les plus frauduleux : le peuple peut alors imaginer toute l'envergure de leurs ambitions et de leur absence souvent flagrante d'humanité. Mensonge, chantage, pots-de-vin, trafic d'influence, meurtre... La liste est souvent longue pour certaines entreprises. Au Chancelier donc de leur proposer un choix : se racheter une conduite, en plus de leur condamnation pénale, en mettant leurs compétences au service de la cause républicaine et pas uniquement pour se remplir leurs petites poches, ou se voir exclure des territoires financiers prospères que forme la République, au profit de l'accueil d'autres entreprises étrangères qui pourront s'implanter en échange de leur collaboration pleine et entière.

Se démontrant comme l'homme de la situation et capable d'entamer les actions nécessaires, le Chancelier, sauvé in extremis d'un attentat, est à présent plus populaire que jamais. Son ambition est on ne peut plus claire : nettoyer la République de la mauvaise herbe pour en faire enfin ce modèle de justice et de paix qu'elle doit incarner.

Quant à la Garde fédérale, elle est ovationnée par les foules et rencontre un franc succès, générant sans doutes des vocations qui n'auraient pu exister sans un tel tour de force. Mais, bien évidemment, tout le monde n'est pas de cet avis et ceux qui ont réchappé à la rafle pour savoir couvrir leurs traces ou en étant simplement plus malins, n'ont certainement pas l'intention de voir leurs projets et leur fortune réduits à néant.

Le calme après la tempête



A Maloran, l'arrestation et l'exécution de la rébellion, puis le jugement de Darth Saevus et Gaben Davoros ont permis de rétablir un climat de calme au sein de la population. Usé par les actes des rebelles, le peuple retrouve toute sa foi pour leur seigneur et maitre, Darth Daleth. Cette ferveur semble plus mitigée au niveau des Sith, qui ont pu assister à l'exécution des traitres. Ceux qui ont toujours été fidèles et appliqués n'ont rien à craindre, mais tous n'ont sans doutes pas compris le message du Seigneur noir : la rédemption est possible quand elle est sincère et Daleth sera toujours là pour maintenir l'équilibre et sauvegarder son oeuvre.

Que les Sith soient certains d'une chose : ceux qui ne se sentent pas libres ne le seront jamais tant qu'ils n'auront pas brisé les chaines de leur propre esprit atrophié. Souhaitent-ils de l'action sanglante pour fuir les responsabilité que la Force leur incombe ? Sans doutes le regretteront-ils bien vite le jour où Maloran sera découverte et quand dans ses rues, s'étendront les corps de leurs proches et amis citoyens, gisant dans leur sang pour les actes des anciens Sith.

L'alliance secrète



Suite à la rencontre de Vago le Hutt et Darth Daleth, une alliance secrète s'est nouée entre les Sith et le Cartel, étayée par le support du célèbre Clan Bancaire Intergalactique, la banque de la galaxie. Echangeant leurs services depuis bien longtemps sans le savoir, il va sans dire que chacun peut apporter beaucoup à l'autre. Seul le Mogul suprême et les frères Gill'losa d'un côté, et le Seigneur noir et les Darth de l'autre, sont au courant pour l'instant, et préparent la prochaine avancée du Cartel conjointement avec ce nouvel allié.

La méfiance est cependant encore présente car si le Seigneur noir semble sincère et bien loin des clichés de cruauté véhiculés par ses prédécesseurs, ils ne peuvent encore rien juger du reste des Sith. Sortir de l'ombre semble plus proche que jamais, mais les incertitudes quant à cette action sont immenses.
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (4)