Star Wars Ascension

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 11 Jan - 0:17

    Message n°4287 (1)

Lysander Vadith


20 ansMalachor VApprenti SithHumainCélibataireOrdre Sith


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

Télépathie


Caractère


Un esprit libre, passionné, déterminé… Cela pourrait correspondre à beaucoup de monde, mais ces trois traits de caractère illustrent assez parfaitement Lysander Vadith. Fier d’être destiné à devenir lord Sith, il élève ce féroce désir de vivre — et de vivre au-dessus des autres — au rang d’art.
Il garde de son passé d’esclave Maloran un traumatisme marquant qui le pousse plus que n’importe quoi d’autre à se surpasser toujours davantage.

Aussi féroce en combat que le plus impulsif des Apprentis de l’Académie, il n’est pas dépourvu pour autant d’un certain contrôle de lui-même et de ses émotions, quand bien même il les ressent avec une acuité intense. S’il a encore beaucoup à apprendre de ce côté là, il promet d’être un Sith pourvu d’un très grand sang-froid, s’il parvient à surmonter les épreuves qui s’opposeront à lui.
Ce n’est pas une loyauté au-delà de toute épreuve qui fait de lui un représentant engagé de l’Ordre Sith, mais le sentiment que, sans Lui, sa vie serait probablement insignifiante. Il a un profond respect pour la religion Sith. Pour autant, il a conscience qu’il ne doit qu’à lui-même sa place auprès de son Maître. Il l’a largement méritée, par de nombreuses épreuves et d’aussi nombreuses nuits d’études et il ne compte céder sa place à personne.
La curiosité l’anime, mais aussi une soif de savoir inextinguible. Il parle couramment plusieurs langues parmi les plus répandues de la Galaxie, il aime collecter informations et légendes sur les planètes connues et leurs peuplades, mais, surtout, la Force est sa religion.
Il ne clame pas sa vision de cette dernière sur tous les toits, mais il fait parti de ces rares Sith à estimer que la Force et unique, entière, dépourvue de couleur. Seul l’usage que l’on en fait et le rapport qu’on entretient avec elle détermine l’ordre auquel on appartient.

Dans une autre vie, une où il ne serait pas né esclave sur Malachor, sûrement aurait-il été un fier épicurien, avec une passion pour la bonne cher autant que pour les bons livres. Un aventurier amoureux de l’amour, ébloui par les beautés de la Galaxie et de la Force. À moins qu’il eut été un Padawan prometteur. D’aucun voient, au fond, au plus profond de son âme noircie par les Enseignements Obscurs, une dernière flamme de lumière, faute d’innocence. Ces sages qui ont découvert cette inquiétante manifestation, ont prit d’autant plus de plaisir à pervertir ses émotions, à les exacerber encore et encore pour en obtenir ce feu noir et brûlant qui fait de lui l’Ambitieux, dont le charisme et l’éloquence servent à manipuler tous ceux qui ne se montreraient pas à la hauteur de son esprit.


Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
Concerné ? Oui, parce que mon Ordre l’est. Et parce qu’il me tarde de sortir enfin au grand jour. Quitter cette planète où je n’ai jamais connu la véritable lumière du jour et infiltrer les rouages politiques. C’est ici que je me distinguerai le mieux. C’est en tout cas ce que je pense. Je n’ai pas le profil du guerrier absolu, mais je suis discret, rusé, et j’ai de la suite dans les idées au moins autant que j’ai de l’esprit. Nous allons appuyer là où les gouvernements ennemis sont les plus fragiles afin de nous engouffrer dans les brèches, et montrer aux yeux du monde qu’il y a une réelle alternative à l’Ordre Jedi. Une alternative qui maîtrise véritablement la Force, et est capable d’en déployer toute la puissance.

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
Je fais parti de l’Ordre Sith, et rien jusque-là ne m’a fait remettre en cause mes enseignements. C’est, après tout, tout ce que que je connais, sans la moindre alternative. La Force imprègne chaque kilomètre carré de notre cité, et je la sens vivre en moi comme je vis au travers elle. C’est elle qui me motive. C’est le désir impérieux et puissant de m’imprégner tout entier d’elle, d’en comprendre les rouages, les mystères. De percer ses secrets, et de la soumettre à ma volonté. Qui ne rêverait pas de l’éternelle jeunesse ? La mort me fait courir. C’est elle que je combats. C’est contre elle que je veux gagner. Je veux être et vivre pour toujours. Je veux être libre.

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Hm. Vous savez, chez les Sith, l’union ne fait pas souvent la force, aussi est-il quelque peu… compliqué d’établir des liens libres de toute animosité. Je n’ai pas la réputation d’être celui qui cherche les ennuis auprès des autres, pour autant, chacun sait que j’use de mon sabre aussi bien que de ma langue et que je n’aurai pas le moindre scrupule à m’en servir contre mes « alliés », dussé-je, pour les plus forts, les prendre par surprise.
Je suis un Apprenti doué, avec quelques capacités que certains m’envient. Je crée des jalousies, peut-être des haines. Ce n’est pas une mauvaise chose, cela prouve que j’ai du poids dans la balance. Ce que mes détracteurs me reprochent ? Mon arrogance, à me pavaner en faisant des mystères sur mon Maître, pour ceux qui connaissent mes compétences, et prétendre à un certain savoir, alors que je ne suis qu’un fils d’esclaves.
Je crois qu’ils n’aiment pas non plus mon sens de l’humour. Ce n’est pas spécialement apprécié ici bas, mais j’ai toujours eu un goût certain pour l’ironie.
On me dit courtois, mais sulfureux. Charmeur si nécessaire, mais distant. Je ne me révèle jamais complètement. C’est le propre des manipulateurs, paraît-il. Je suis un comédien, par bien des aspects, et ça m’est fort utile. Je crois que c’est pourtant un trait que je cache bien et les plus crédules me louent pour mon esprit.
Mais enfin, pour être tout à fait honnête, je fréquente plus des prisonniers et du personnel pénitentiaire, qui n’ont pas la moindre idée de mon visage ou de ma personnalité. Ils ignorent tout de moi, et cela me permet d’être qui je veux hors du District 5. Ils me craignent. Pas autant qu’ils craignent mon Maître, mais ils me craignent, simplement pour ce que je représente.
Enfin, on m’aime, ou on ne m’aime pas. Il est rare qu’il y ait un véritable entre-deux. Et généralement, il en va de même pour moi, face à ceux que je rencontre.

► Niveau santé, tout va bien ?
J’ai une solide capacité à conserver une forme olympique. Il en faut beaucoup pour m’abattre. La Force y est certainement pour beaucoup, mais je crois que ma dernière grippe malorienne remonte à mes 7 ans, ou 8 ans peut-être ? Mes seuls problèmes seraient une tendance aux migraines, lorsque je me surmène.

► Êtes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ? Quelle(s) forme(s) de combat au sabre laser maitrisez-vous ?
Sensible ? Plutôt, oui. Je ne suis pas Apprenti Sith pour rien, et j’aspire à me distinguer. La Force a littéralement changé mon existence. Si je n’avais pas eu un tel taux de midi-chloriens, je serais demeuré un esclave sur cette planète sans lumière solaire, jusqu’à la fin de mes jours. Fin qui serait certainement arrivée vers mes trente ans, tant l’ennui et l’écœurement m’auraient abîmé. A moins que je n’eusse finis par tous les tuer. Les Maîtres, et tous ceux qui me lient à ma condition d’esclave. Mais je ne crois pas que cela aurait été suffisant pour échapper à cet horrible destin qui, de toute façon, n’a jamais été le mien.

L’Ordre Sith a fait de moi ce que je suis, en partie du moins. Mais mon Maître est celui à qui je dois le plus. Nous avons, en quelque sorte, ce semblable et pourtant très unique sentiment d’indépendance. Nous avons conscience de notre communauté et des devoirs que nous avons sur Malachor. Pour autant, nous nous octroyons le droit de penser à notre façon, et d’aspirer à des désirs qui ne concernent nuls autres que nous. Mais, après tout, les Sith sont des êtres libres, non ? N’est-ce pas leur parfaite capacité d’autonomie qui les distingue tant des Jedi ? Cela, et le fait que nous ne craignons pas la Force comme eux la craignent.
Comment peut-on vivre comme ils vivent ? Le Conseil Jedi m’évoque une longue vie de privation et d’interdépendance. Maîtriser la Force, quel que soit le côté duquel on se place, demande souffrances et sacrifices, mais je ne comprends tout simplement pas ce qu’on m’a appris de la philosophie Jedi. Ils ne sont que des réceptacles à la Force, laissant la vie se passer pour le respect de la sacro sainte loi de la Nature. Pour moi, il n’y a que la loi du Talion qui compte. Quant à ce qui ne devrait être changé… qui laisse sa vie couler sans tenter d’influencer en sa faveur les évènements qui surviennent ? Pourquoi se priver de changer ce que l’on ne veut pas voir arriver ?

Oh, et quelle forme de combat est-ce que je préfère, un sabre laser à la main ? Sans conteste le Vaapad acrobatique et le Jar'Kai, mais je n’ai que de maigres bases au maniement de deux sabres laser. Je suis d’un naturel discret et agile, j’aime concilier l’élégance, la finesse et la rapidité.

► Quels sont vos projets personnels ?
Accéder à l’immortalité ? C’est ambitieux, je sais, mais pour obtenir beaucoup, il faut voir grand. Lorsque j’aurais achevé mon apprentissage, d’autres obligations, d’autres devoirs m’attendront, et je ne sais pas encore avec certitude ce que l’Ordre attendra de moi. Cependant, mon ambition première est de décoller de Malachor V. Je veux voir le monde. Je suis las de rester enfoui au cœur de la terre, comme une vieille relique. Mon Maître me dit que mon impatience pourrait venir à se retourner contre moi. Que je devrais me montrer plus assidu à convoiter quelque place au sein de l’Ordre, comme un Apprenti qui se respecte, plutôt que de désirer jouer aux voyageurs interstellaires. Je dois d’abord loyauté à Darth Daleth. Mais comment percer les mystères de l’Existence sans partir à la conquête des Mondes ? Donnez-moi une mission. Je l’honorerai. Je suis prêt à être loyal à l’Ordre et à faire tout ce qu’il faudra pour honorer l’enseignement Sith. Mais ma plus grande peur serait d’être amené à rester captif du District 5. C’est un terrain de jeux plaisant, pour le moment, mais je ne veux pas y passer le reste de ma jeunesse.



Chronologie


► 497, mois 7, 3 jour de la semaine 3 Naissance sur Malachor V
► 401 Les premières manifestations de la Force surviennent. Si la prise de sang obligatoire l’a déjà destiné à rejoindre l’Académie, ses parents réalisent la destinée de leur fils et en éprouvent une grande fierté. Peut-être espèrent-ils que l’accès de Lysander à l’Académie leur permette de se libérer de leurs chaînes d’esclaves, ou peut-être sont-ils soulagés de savoir que leur fils ne connaîtra pas le même destin qu’eux, et que leurs parents avant eux. Lysander ne réalise pas sa différence, quant à lui, mais il tire plaisir et fierté de l’attention nouvelle que lui portent ses parents.
► 503 Lysander entre à l’école en vue de rejoindre l’Académie. Lysander prend vraiment conscience de sa différence à partir de ce moment-là. Quelques incidents révèlent sa sensibilité aux autres et il ressent, malgré sa jeunesse, le fossé qui se creuse entre les autres et lui. Certains enfants se mettent à le détester, d’autres à l’admirer. D’autres encore ont simplement peur de lui. Il se fait quelques liens avec d’autres Sensitifs, malgré tout.
► 507 Entrée à l’Académie des Sith en tant qu’acolyte. Au fil des années, Vadith voit les Sensitifs de son âge, qui étaient pour la plupart de bons camarades, devenir des rivaux voire des ennemis. L’apprentissage est rude et il apprend à cette époque à ne jamais baisser sa garde auprès des autres.
► 512  Vadith devient l’Apprenti de Gaben Davoros et reçoit son masque pour prendre ses fonctions au sein du pénitencier. Il découvre le District 5, et ce n’est clairement pas le grand amour avec ce quartier. Néanmoins, il apprend peu à peu à respecter, apprécier et même admirer son Maître, malgré son intransigeance. Une intransigeance qu’il finit d’ailleurs par intégrer et accepter au fil des années et de la maturité qu’il gagne au gré des enseignements de Lord Davoros.
► 515 Un certain orgueil naturel et une soif de se distinguer le rendent trop présomptueux et Lord Davoros en vient vite à durcir l’enseignement qu’il donne à son jeune Apprenti. Au cours d’une mission d’infiltration où il s’agissait de gagner la confiance d’un puissant prisonnier Zabrak soupçonné de fomenter au sein de la prison, Vadith se fait démasquer et le félon tente de le tuer. Il s’en sort avec une plaie qui lui ronge la joue, et est ramené à sa cellule avec de maigres soins, plutôt que d’être évacué. Il restera un mois complet enfermé, en guise de punition. Malgré ses supplications, ses hurlements de rage, rien ne fera ouvrir les portes qui le retiennent prisonnier comme un vulgaire criminel. Même ses tentatives d’appel par la télépathie restent sans réponse. Terrassé, Lysander restera longtemps prostré, terrifié par l’idée de finir par mourir dans sa cellule, avant de trouver une forme de paix intérieure, d’introspection qui le mènera à une longue méditation. Au terme d’une semaine d’observation de son environnement avec l’aide de la Force, il parvient à s’échapper et à revenir auprès de son Maître. Là, il s’agenouille devant lui, vêtu de ses fripes sales de prisonnier, et reconnaît son orgueil. Il demande à continuer son apprentissage, renforcé par la leçon de son Maître. Il ne montrera plus jamais la moindre marque de prétention à partir de ce jour.





Mel


► Age 28 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Google
► Un petit mot Vous avez dit qu'il y avait des cookies ?


► Pour le recensement
Code:
<lien> Matthew Daddario ►</lien> Lysander Vadith
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 11 Jan - 0:25

    Message n°4288 (2)

Bienvenue, officiellement !

Un apprenti Sith, je me demande qui sera son maître The Force has no Side 4279692667 Et ancien esclave ! *high five*
Tu as une plume agréable à lire en tout cas c: (et le pauvre, il s'est fait tout pervertir bouuuh)

Bon courage pour finir !
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Jeu 11 Jan - 8:00

    Message n°4298 (3)

Bienvenue officiellement !

Un caractère intéressant que voilà et une conception de la Force qui plaira beaucoup à notre seigneur Darth Daleth The Force has no Side 3298254771
Vivement la suite avec ton histoire The Force has no Side 2935609928 Si jamais tu es toujours en recherche d'un maitre, n'hésite pas à créer un sujet dans la partie questions et suggestions en taggant tous nos petits rouges, il m'est difficile de parler au nom de tous et peut-être que certains ont envisagé de prendre un apprenti sans forcément le dire The Force has no Side 3298254771
Oh, un truc qui m'a fait tiquer dans ton inventaire : y a pas de blaster sur Maloran The Force has no Side 4279692667 (ça évite des ennuis comme des guerres civiles, des meurtres de masse ou d'autres choses sympathiques du même genre, et puis pensons aux esclaves qui n'auraient pas du tout l'envie de retrouver leur liberté en flinguant leurs maitres)
Et concernant tes pouvoirs de spécialité, ce que tu as mis ce sont les grandes catégories qui regroupent les pouvoirs, il faut les choisir dans la liste. Ça ferait pas du tout cheaté sinon The Force has no Side 1781478508
Evolet Moo
Evolet Moo
Système indépendant
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 05/01/2018

    Messages : 92

    Crédits galactiques : 364

    Cristaux Kyber : 13

    Avatar : Kika Von Macabre

    Crédits : MedusaNexus

    Inventaire : - Fouet Laser
    - Pochette de plantes médicinales
    - Graines de plantes diverses
    - Outils médicaux
    - Canne pour aveugle

  • Posté Jeu 11 Jan - 10:55

    Message n°4311 (4)

Bienvenue officiellement jeune homme:
Les sith ont la quote en ce moment, Ô joie dans mon coeur :bwaha: Il me tarde vraiment de te voir validé pour observer ton personnage évoluer et le voir devenir un Lord! Bon courage pour le reste de ta fiche! The Force has no Side 1751924783
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 11 Jan - 11:53

    Message n°4313 (5)

Après avoir relu trois fois ton message Eryndal, j'ai compris en regardant ton profil ! The Force has no Side 3540762856
J'ai eu un gros doute au moment de choisir, je vais changer ça !

Merci à tous pour votre accueil, en tout cas !
Je vais suivre ton conseil Eryndal et voir si un Maître se porterait volontaire...! :p
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 11 Jan - 12:56

    Message n°4318 (6)

et un autre sith à cramer, un ! The Force has no Side 4279692667
bienvenue parmi nous.
Gaben Davoros
Gaben Davoros
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
Bienvenue officiellement mon jeune apprenti :D
On va bien s'éclater :D
La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Sam 13 Jan - 18:44

    Message n°4452 (8)

Validé tu es, jeune voyageur !


En voilà un maitre qui sait recadrer ses élèves The Force has no Side 4279692667 Pauvre petit qui a goûté aux affres de la prison, voilà un long chemin parcouru depuis ! A quand les dernières épreuves pour devenir Lord ? The Force has no Side 2680934328

Félicitations cher membre, te voilà validé ! A présent que tu fais partie de ce monde de fous, les choses sérieuses peuvent débuter : tes aventures au sein de cette galaxie lointaine, très lointaine. N'oublie pas d'aller flâner sur ces quelques liens ci-dessous pour compléter fiches de liens et inventaires, entre autres. Si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à prendre contact avec Eryndal qui se fera un plaisir de t'extorquer quelques crédits en échange de ses réponses.

Bref, sur ces mots doux, toute l'équipe te souhaite un bon jeu sur STAR WARS ASCENSION !
Fiche de liens
Demande de RP
Journal de bord
Flood en folie
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (9)