Star Wars Ascension

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Force
La Force
Maître du Jeu
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 04/08/2017

    Messages : 926

    Crédits galactiques : 2859

    Cristaux Kyber : 0

    Avatar : Holocron by Medusanexus

    Crédits : MedusaNexus & Sophia

  • Posté Jeu 28 Déc - 19:22

    Message n°3826 (1)

Mini maj - Décembre 2017


Chers membres,
nous revoilà pour une petite maj express fait un peu dans l'urgence dans le but de simplifier la vie de tout le monde. Le forum étant encore très jeune, il n'est pas de voir celui-ci s'adapter en fonction des besoins des membres ou par nécessité pour aider le staff dans son travail. Nous vous demandons de lire et prendre connaissance de ces nouveautés!

Les formes de combat


Au même titre que les compétences, les formes de combat ne sont pas à prendre à la légère et font partie intégrante de l'Ordre Jedi et Sith. C'est pourquoi dorénavant il vous faudra mentionner dans vos fiches de présentation qu'elles sont les formes de combat que votre personnage privilégie et maitrise. Que cela soit pour se faire une idée fixe des talents des différents personnages comme pour éviter les élans imprévisibles et changeant selon vos humeurs. Car oui, comme l'usage de la force, les formes de combat sont pratiqué et établie en fonction de l’enseignement et sont sujet à de très longues années d'entrainement, certaines donc en fonction des mentors et leur affiliation à la lumière ou l'obscurité. Vous trouverez donc cette notification dans le questionnaire des présentations dans la question qui concerne l'usage de la force. Pour les membres déjà validés, merci d'éditer vos fiches de présentation, lorsque cela sera fait, merci de poster à la suite même de ce message pour nous le signaler, que le staff puisse effectuer une vérification! Si par malheur vous seriez hésitant quant à votre choix, n'hésitez pas venir quémander de l'aide, nous serons là pour vous aider au mieux dans votre démarche! Mini maj - Décembre 2017 114631685

Les scénarios


Nous sommes conscients que SWA se veut le plus proche possible de l'univers de star wars, sa difficulté réside dans le fait que le contexte en lui-même soit extrêmement étendu. Il n'est pas toujours facile de distinguer certains éléments qui peuvent être erroné de ceux qui sont propres à l'univers. De plus, cette difficulté est relevée par tous les détails propres à SWA qui vous demande parfois plus de réflexion que ne l'aurait fait un autre forum. De ce fait, il n'est pas rare de voir des erreurs contextuelles dans les fiches mais aussi dans les scénarios! C'est pourquoi dès à présent, votre scénario sera posté dans une section spéciale invisible aux yeux de nos invités jusqu'à ce que le staff n'en lise son contenu et vous informe des erreurs recensées dans ces scénarios. Une fois la correction faite et donc le scénario viable a la mise en jeu, il sera alors exposé librement aux yeux de tous. Par ailleurs, bien que nous apprécions votre entrain, nous pensons aussi que ces erreurs peuvent être dues à votre empressement. Vous ne maitrisez pas encore les rouages de SWA et votre compréhension s'en voit altérer. Nous avons donc imposé une règle simple concernant la création des scénarios, dorénavant il faudra être validé depuis deux semaines et avoir clôturé au moins un rp avant de se lancer dans la création de votre scénario. Cette règle n'est pas pris en compte pour ceux déjà créé, soyez rassurée de cela, cependant elle vise avant tout à vous permettre de vous intégrer au forum et de mieux vous faire à contenu pour garantir une meilleure qualité lors de vos créations de scénario! Mini maj - Décembre 2017 1751924783

Sur ce, merci d'avoir prit le temps de lire cette petite maj, nous vous souhaitons à tous un excellent jeu sur SWA! Mini maj - Décembre 2017 2837887157

Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 28 Déc - 19:40

    Message n°3828 (2)

HeyYo, j'ai modifié ma fiche de présentation Mini maj - Décembre 2017 3298254771 (Et pour faire un résumé ici, Jal' maîtrise donc le Shii'Cho, utilise l'Ataru et apprend le Sokan)
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 28 Déc - 20:23

    Message n°3833 (3)

Hello,

Mis à jour dans mon cas aussi.
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 28 Déc - 20:28

    Message n°3836 (4)

Après avoir également édité ma fiche de présentation, je joins ici mes modifications pour vous épargner du boulot :

Comme tout initié au sabre laser, je maîtrise le Shii-Cho. J'ai ensuite favorisé l'apprentissage du Soresu pour être capable de me défendre, car c'est bien à cela que sert un sabre laser. Après, je me suis penché sur la forme V car il est vrai que la majorité des armes dans la galaxie se trouvent être des blasters. Enfin, j'ai voulu aller encore plus loin dans ces deux formes et la meilleure façon que j'aie trouvé est d'apprendre la forme X. Par ailleurs, je suis un fervent adepte du Tràkata.
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Jeu 28 Déc - 20:49

    Message n°3838 (5)

yo les loulous, merci pour vos modifications rapides! Je vois immédiatement avec vous du coup

@Jal'El Ghan > C'est nickel pour toi bichou, très bien étudié d'ailleurs, très logique, le staff aime !
@Kilian Visegard > Monsieur Darth du swag, c'est bon pour toi aussi! Ta classe n'a de limite que ta modestie, on aime d'autant plus!
@Vlies Sternläufer > Bien qu'on apprécie les initiatives et l'exploitation des différents faits liés à l'univers, là on a un petit souci Vlies! Déjà il faut prendre en compte que le Tràkata n'est même pas considéré comme une forme officielle enseignée chez les Jedis sans compté que ton personnage n'a en plus que 27 ans. On prend donc le temps de rappeler que certaine forme primaire prennent tout de même plus d'une dizaine d'années voire plus parfois, pour être maitrisé. Par souci de logique aussi - et cela nous l'avons signalé plus haut est bon de prendre en compte que sans un maître pouvant apprendre ladite forme de combat eh bien il est difficile (voire impossible) de maitriser un style, c'est pourquoi le choix des formes doit être murement réfléchi ! Du coup merci de s'en tenir à la liste des formes proposées dans les annexes du forum en suivant un schéma logique dans l'apprentissage de ton personnage ^^
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Jeu 28 Déc - 21:14

    Message n°3839 (6)

Je retourne modifier ça !

Reste donc :

_Shii-Cho : Initié.
_Soresu : Padawan.
_Forme V : Chevalier
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Jeu 28 Déc - 23:32

    Message n°3843 (7)

C'est parfait Vlies, merci de ta modification Mini maj - Décembre 2017 3198455154
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Ven 29 Déc - 0:09

    Message n°3850 (8)

et voilà qui est fait ! Mini maj - Décembre 2017 114631685

Vaylhan a écrit:Ayant plutôt travaillé mon agilité ainsi que ma rapidité, après avoir acquis mon entrainement au Shii-Cho, je me suis tournée vers l'Ataru et m'y suis pleinement consacré. Depuis deux ans je me suis donc logiquement tournée vers le Sokan qui me convient tout à fait.
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Ven 29 Déc - 0:18

    Message n°3851 (9)

C'est ok Vay Mini maj - Décembre 2017 3866381765
Gaben Davoros
Gaben Davoros
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
plop,
alors après avoir réfléchi à comment parler de quelque chose dont mon perso ne se souvient pas mais que son statut de Chevalier Jedi (oublié) puis son statut actuel de Lord Sith ainsi que son âge (52 berges à ce jour), auront permis,  j'ai édité un petit pavé en espérant que ça ne fasse pas trop cheaté Mini maj - Décembre 2017 4279692667 que voici directement, pour vous faciliter la tâche Mini maj - Décembre 2017 2680934328

n'hésitez pas si besoin de modifier Mini maj - Décembre 2017 187870739

Gaben a écrit:Au sujet de mes compétences au sabre, et bien que dire à part qu'à mon âge j'ai eu le temps d'aller bien au delà de la formation de base de tout acolyte.
Mon historique d'apprentissage tel que me la relaté mon maître - mon amnésie me l'ayant fait oublié - est donc le suivant: ► forme I, Shii-Cho, ré-étudiée plus en profondeur au fil des années pour mieux développer mes connaissances de la ► forme V, Djem-So, dont l'enseignement se fait en même temps que celui de la ► forme IV, Ataru.
Après plus de vingt ans de pratique poussée de ces trois formes, je choisi d'étudier et d'apprendre la ► forme IX, Shien-So, correspondant bien mieux à un homme de mon âge désormais. Ce qui me fait si l'on résume bien, plus de trente années de pratique et d'étude de l'art du sabre aussi je me considère comme maîtrisant ces formes, bien qu'appréciant et utilisant davantage la forme IX.
Je Jongle donc entre les variantes que sont la V et la IX en fonction des besoins. Pour autant à mes yeux, on ne maîtrise le combat au sabre que tant qu'un autre plus expert ne nous prouve le contraire, bien souvent par notre mort.
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Dim 31 Déc - 11:11

    Message n°3916 (11)

C'est bon pour moi Gaben Mini maj - Décembre 2017 3866381765
Raedan Typho
Raedan Typho
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 22/10/2017

    Messages : 311

    Crédits galactiques : 439

    Cristaux Kyber : 37

    Avatar : Julian Checkley

    Crédits : Sophia pour l'avatar

    Disponibilité rp : Libre comme l'air

    Inventaire : -1 sabre laser (lame cramoisie), confisqué
    -1 armure de combat
    -1 Chasseur biplace équipé de technologie furtive sith
    -Son Malraas de compagnie
    -1 lance-fléchettes (oui)
    -1 papillon messager
    -1 Motojet

  • Posté Lun 1 Jan - 20:30

    Message n°3961 (12)

Hop là ! J'ai modifié ma fiche ! 
Raedan Typho a écrit: Aujourd'hui, je maitrise les formes Shii-Cho et Djem-So. Et je suis plutôt efficace avec le Juyo, je ne suis pas encore un maître de cette forme de combat, mais je sais l'utiliser, et bien.
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (13)