Star Wars Ascension

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11]

Star Wars Ascension » Le vaisseau des personnages » Le registre des identités » Les présentations archivées

Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 25 Oct - 18:32

    Message n°397 (1)

Vesper Kel'Lithiene


31 ansHapèsChevalier JediHapienneCélibataireOrdre Jedi


CONSTITUTION
AGILITE
DISCRETION
CHARISME
ELOQUENCE
OFFICE
PILOTAGE
MEDECINE
TECHNOLOGIE
CORPS A CORPS
ARME DISTANCE
ARME BLANCHE
PERCEPTION
PROJECTION
SABRE LASER

SPE 1
SPE 2
SPE 3

SPE 4
SPE 5


Caractère



Ma psychologie ? En voilà une drôle de demande... A vrai dire, je n’en vois pas du tout l’intérêt... à moins bien sûr que vous ne désiriez connaitre mon état d’esprit. Oui... Cela doit être cela. En tant que l’un de mes confrères, vous désirez vérifier que je ne souffre d’aucun traumatisme suite à certains évènements. De même, vous souhaitez, sans doute, dresser un portrait psychologique de ma personne étant donné certaines de mes particularités. Il est vrai que j’ai toujours refusé que l’on me psychanalyse ou que l’on pénètre mon esprit et ce pour une raison simple : Je l’assimilerais aussitôt à une sorte de...viol. Mon esprit est sans doute la seule chose personnelle dans cet univers à laquelle je tienne, c’est vous dire. Que l’on puisse, donc, me mettre à nue sans mon consentement est une perspective qui ne m’enchante guère. Qui plus est, je dois reconnaitre que je n’arrive pas à saisir l’intérêt de votre manœuvre. A vrai dire, je ne comprends même pas pourquoi certains de mes confrères tiennent absolument à connaitre l’état d’esprit de certains de leurs camarades. Cela me dépasse. A mes yeux, il n’y a rien de louable à essayer de faire en sorte qu’une personne parle de ses tracas, voire de certains de ses expériences traumatisantes. Je trouve même une telle conduites des plus condamnables tant j’ai l’impression de voir des rapaces se disputer une carcasse d’être humain... Enfin, je suppose que je n’y couperais pas vu que vous demeurez toujours à mes côtés. Je vais donc me plier  à votre demande même si on ne m’enlèvera pas l’idée que la psychologie n’est pratiquée que par des personnes qui n’ont jamais réussi à devenir de véritables médecins.

Pour commencer, je pourrais donc vous révéler que je suis une personne particulièrement curieuse à tel point que lorsque je suis au Temple Jedi, je passe la plupart de mon temps, y compris mes nuits, à éplucher les archives en quête de savoir. Tous les sujets m’intéressent même si, à l’instar de n’importe quel être humain dans cette galaxie, j’ai des préférences. Aussi vous me verrez souvent errer dans les rayons d’Histoire, de Philosophie voire même d’art ! En un sens, l’on pourrait presque dire qu’une ligne du code Jedi, à savoir « il n’y a pas d’ignorance mais la connaissance », fait partie intégrante de ma personnalité.  Ce trait de caractère m’a même valu quelques ennuis du temps où j’étais encore une Padawan tant j’essayais de faire main basse sur certains savoirs qui, selon mon ancien maitre, étaient au delà de ma portée.

Cette soif insatiable de connaissance me permet ainsi de converser avec de nombreuses personnes sur quantité de sujet. Aussi, je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger avec des êtres possédant un avis différent du mien ou possédant un savoir que je ne détiens guère. En fait, dans ce dernier cas, il est fort probable qu’aux yeux de mon entourage, je me transforme en une sorte de petite fille connaissant le plus beau jour de sa vie. Certaines mauvaises langues iront même jusqu’à dire que j’aurais les yeux qui brillent mais je n’en ai cure, pour tout vous avouer.  De par mon éducation hapienne et du fait de certains de mes « loisirs », je connais la valeur du savoir ainsi que celle de l’information. Cependant, contrairement à mes compatriotes, je ne cherche pas à obtenir, par la détention d’une certaine forme de savoir, le pouvoir...bien au contraire ! Je suis de celle qui essaye d’appréhender, de manière correcte, la galaxie ! J’essaie de comprendre la nature « humaine » ainsi que l’univers afin de pouvoir non seulement accomplir mon devoir mais aussi pour devenir une personne, qui de par ses connaissances, pourra mieux agir !

Néanmoins, cette curiosité n’est que le reflet d’un autre pan de mon caractère à savoir mon intelligence. Celle-ci, malheureusement pour moi, est particulièrement acérée. Aussi pour me sentir en paix avec moi-même, je suis toujours dans l’obligation de la solliciter sur un sujet qui la stimulera et la contentera ce qui n’est pas une mince affaire croyez moi ! En effet, dès lors que le sujet auquel je fais face est trop facile...je m’ennuie ce qui me frustre grandement ! Fort heureusement, bien que depuis que je sois chevalier, je ne fasse plus rien de stupide quand je suis frustrée, il m’est difficile d’être en paix avec moi-même. Même la méditation ne saurait me calmer c’est vous dire ! En un sens, l’on pourrait dire que j’essaie à tout prix de rester seul avec moi-même ce qui ne serait pas entièrement faux. Non pas que mon esprit soit maléfique, loin de là, mais le savoir que je possède ainsi que mon expérience font que j’en viens à me poser des questions...des questions qu’un Jedi digne de ce nom ne devrait même pas formuler. L’on pourrait même affirmer que j’en viens également à broyer du noir en laissant mon esprit vagabonder de la sorte ce qui n’est guère appréciable, vous en conviendrez.

Cette intelligence acérée n’aurait pas été un problème si elle n’était pas, justement, mêlée à un sens de l’observation hors-norme qui est bien évidemment là la source de tout mes problèmes, à ne pas en douter. En effet, il m’est impossible, quand bien même je l’aurais voulu, de ne pas observer et donc d’analyser mon entourage. De par une telle révélation, vous devriez désormais être en mesure de comprendre pourquoi il me faut faire face à des problèmes particulièrement difficiles si je veux éprouver un semblant de paix intérieure. Pouvoir quasiment tout voir...tout noter...c’est un véritable fléau que je ne souhaite à personne. En un sens, j’en viens parfois à regretter de ne pas être une simple d’esprit tant la vie serait plus facile pour moi....tant elle me paraitrait beaucoup plus magnifique qu’elle ne l’est véritablement.  A ce propos, afin justement d’être en paix avec moi-même, mais aussi afin d’obtenir les réponses aux problèmes auxquels je fais face, il m’arrive parfois voire même très souvent, de prendre des risques inconsidérés ce qui n’est pas du gout de tout le monde mais je vous avouerais n’en avoir cure.

Je ne puis, également, m’empêche de tout rationaliser, ce qui ne devrait pas vous surprendre outre mesure. Cette rationalisation à outrance m’a déjà causé quelque problème par le passé. En effet, je suis quelqu’un de fondamentalement logique ce qui n’est pas apprécié par tout le monde dans cette galaxie. L’on en vient souvent à dire, de par ce trait de caractère, que je ne suis qu’une sociopathe détachée incapable d’éprouver le moindre sentiment, ce que je ne saurais démentir tant certains sentiments me sont étrangers voire même inconnus. Certaines personnes ont d’ailleurs été jusqu’à affirmer que je n’étais qu’un vulgaire droide à l’apparence humaine. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu beaucoup de mal à ressentir certaines émotions...alors qu’en revanche, j’ai eu beaucoup de mal à contrôler certaines réponses émotionnelles telle que la colère ou encore la frustration. Il m’a fallu beaucoup de travail pour parvenir à contenir ces sentiments même si je sais, qu’un jour ou l’autre, une situation pourrait faire en sorte que ces émotions finissent par resurgir.  

De par ces traits de caractère, il en ressort que je suis, d’apparence, calme voire sereine. L’on pourrait presque affirmer que je corresponds à une certaine ligne du code Jedi à savoir « Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité ». Cette affirmation n’est qu’à moitié vraie, à ne pas en douter, au vu des confidences que je viens de vous faire. Toutefois, cette sérénité ne saurait définir mes relations avec mon entourage immédiat. En effet, le mot serein ne serait sans doute pas celui qu’aurait en tête mes chers consœurs et confrères Jedi en parlant de moi. A vrai dire, je pense qu’outre la mention « cœur de glace », vous aurez droit à tout un laïus sur le fait que je ne suis qu’une personne arrogante qui fait preuve de condescendance ce qui est tout à fait juste....car je le suis !

En tant qu’Hapienne, j’ai conscience que je suis au dessus du commun des mortels de par mes gênes parfaits !  Quand bien même les Jedi ont su faire taire ma xénophobie, je ne puis m’empêcher de considérer les races aliens comme étant particulièrement disgracieuses. De même, je n’apprécie qu’assez peu les hommes qui ne représentent, à mes yeux, que des reproducteurs même si, je le reconnais, il y a des exceptions.  Cependant, hormis dans certaines situations, je prends garde ne de plus formuler ces avis pour diverses raisons. De même, mon intelligence me pousse à être arrogante car j’ai l’impression que les personnes qui m’entourent ne sont que des poissons rouges incapable d’observer et de comprendre ce qu’ils ont sous les yeux ce qui est particulièrement frustrant à mon sens. Pourquoi sont-elles toutes aussi limitées ? Comment peuvent-elles vivre de la sorte ? Je ne saurais le dire mais il est clair que devoir me mettre à leur niveau est particulièrement éreintant ! Suis-je donc la seule personne sachant se servir de son cerveau ?

Cette arrogance est également due au fait que je suis une personne de la noblesse et qui, par conséquent à l’origine, avait une certaine place dans la société. Même si j’ai été déchue des titres que j’étais sensée obtenir à cause de la trahison de ma génitrice, je ne saurais oublier la lignée à laquelle j’appartiens, quand bien même je ne suis plus que l’un des membres d’un Ordre au sein duquel les titres et le sang n’ont aucune importance. Pire encore,  en dépit de ce que je viens d’énoncer, cette prise de conscience fait que je me sens toujours dans l’obligation de prouver que je supérieure aux autres dans tout ce que j’entreprends et ce afin de justifier ce sentiment de supériorité mais aussi afin de faire honneur à mon nom et à mon espèce ! Je suis une Hapienne ne l’oubliez-pas !

Bien que je sois particulièrement arrogante au point que l’on pourrait dire que j’ai hérité de l’ego du défunt Empereur Palpatine, je ne saurais, contrairement à lui, sous-estimer mes adversaires. Même si, j’ai pleinement confiance en moi et en mes capacités, je ne sais que trop bien qu’il pourrait m’arriver d’occulter certains points tout comme je sais que certaines personnes peuvent, non seulement, se montrer particulièrement imaginative, mais elles peuvent aussi à réussir l’impossible. Après tout qui aurait pu croire qu’une bande de hippie avait pu, non pas une fois mais par au cours de deux occurrences, détruire la station spatiale de combat de l’Empereur ? Qui aurait pu croire que la bataille d’Endor sonnerait le glas de l’Empire Galactique ? Personne à ne pas en doute !  L’Histoire a démontré à plus d’une reprise que, parfois, des « miracles » pouvaient avoir lieu. Aussi, malgré mon excès de confiance, je tâche de me préparer à toutes éventualités afin non seulement de pas être surprise mais aussi pour préserver mon existence elle-même ! Comment pourrais-je parvenir à mes fins si je venais à rencontrer un terrain favorable à un décès prématuré ?

Bien que je sois une personne particulièrement froide, il m’arrive fréquemment de me montrer espiègle. Pour être tout à fait honnête avec vous, cette partie de ma personnalité émerge quand je m’ennuie à tel point que la seule chose que je trouve à faire est titiller mon prochain ! A ce sujet, il est d’ailleurs effarant de constater que je sais me montrer particulièrement imaginative ! Cette conduite m’a souvent apporté quelques problèmes ainsi que des remontrances de la part de mes supérieurs. En effet, selon eux, ce n’était pas avec un comportement pareil que je finirais par devenir un Maître Jedi...ce qui entre nous n’est pas du tout mon but. La possibilité de devenir l’un des membres les plus respectés de notre Ordre ne m’a jamais effleuré l’esprit tant elle n’a rien d’intéressante en soi à m’offrir. Demeurer un chevalier me convient parfaitement.  Après tout, je suis en mesure de parcourir la galaxie comme je l’entends et je puis me renseigner sur ce que je désire. Quand on y réfléchit bien, un tel titre, en plus d’être honorifique, peut vous permettre d’avoir une prise sur la direction que prendra l’Ordre Jedi. Or diriger un tel Ordre n’est pas une priorité pour moi. J’ai d’autres chats à fouetter pour l’instant !

En tant qu’ancienne noble de Hapès, vous ne serez pas étonné de savoir que j’ai reçu une certaine éducation que les Jedi ont bien eu du mal à effacer même si certains pans de cette dernière ont été conservés de par leur utilité. Aussi, pour commencer, je pourrais vous révéler m’y connaitre parfaitement dans le domaine des plaisirs charnels du fait que j’avais, sur ma planète, un harem entier à ma disposition dont la seule et unique mission était de me satisfaire pleinement.  Ainsi, contrairement à certains de mes confrères, j’ai eu la joie, avant d’être recrutée, d’expérimenter les multiples plaisirs qui s’offraient à moi ! Bien évidemment, les Jedi ont eu tôt fait de s’attarder sur ce pan de ma personnalité et ce car à leurs yeux l’attachement est prohibé mais aussi car le plaisir charnel n’est en lui même qu’une forme de passion qui pourrait mener à une certaine débauche voire luxure qui conduirait inexorablement au coté obscur !

Fort heureusement pour eux, l’acte charnel en lui même n’était pas un domaine que j’appréciais plus que cela tant il n’avait rien de stimulant, intellectuellement parlant bien entendu. Même si, je dois reconnaitre que cela me détendait, je ne regrette pas, aujourd’hui, de ne plus pratiquer ce loisir dans lequel, selon ma génitrice, j’avais un talent inné !  Mieux encore, mes consœurs et confrères ont été soulagé voire peut être inquiets de constater que je n’avais jamais développement une quelconque forme d’attachement à l’égard de quiconque...même à l’égard de mes amantes régulières. Bien que je n’ai plus, du moins volontairement, passé du temps avec quelqu’un dans un lit, j’ai su faire miennes certaines leçons que j’ai reçu adolescente et je dois bien reconnaitre qu’elles sont particulièrement pratiques dans l’accomplissement de mon devoir. En effet, n’étant guère à l’aise avec l’aspect psychique de la Force, sans doute à cause de ma tendance à tout rationaliser, je suis dans l’incapacité la plus totale d’influencer l’esprit d’une tierce personne. Aussi suis-je bien souvent dans l’obligation d’opter pour d’autres moyens telle que la séduction parfois.

Bien entendu ce n’est pas la seule leçon que j’ai su retenir ! Ainsi, vous ne serez guère surpris, qu’en tant que noble j’ai reçu, de la part d’un précepteur, de multiples leçons sur la politique, l’Histoire Galactique et la diplomatie ! Pour tout vous avouer, je suis même incollable sur toutes les questions de protocole à tel point que l’Ordre ne peut s’empêcher parfois de faire usage de mon savoir-faire en la matière au cours de certaines entrevues et ce quand bien même je n’incarne pas l’idéal même du Jedi. Mais sans doute est-ce pour cela que l’on n’hésite pas à faire appel à moi. Après tout, même si je ne suis plus émettre le moindre mensonge, je demeure capable d’occulter la vérité ou d’énoncer à mon interlocuteur des demi-vérités. N’est-ce pas Ben Kenobi qui affirmait que l’on apprend que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ? Il est vrai qu’un tel comportement soit mal vu par certains Jedi traditionnalistes et je peux le comprendre. Toutefois, je dois reconnaitre que ce domaine est sans doute celui dans lequel j’excelle et dans lequel je me sens parfaitement à l’aise. J’étais, quand on y repense, sensée prendre la place de ma génitrice qui , si elle n’avait pas été démasquée, serait devenue Reine-Mère de Hapès !

Je suis également une personne exigeante ! J’attends toujours que mon entourage m’imite et ce en donnant le meilleur d’eux-mêmes à chaque instant ! C’est sans doute pour cette raison que je n’ai toujours pas choisi de Padawan tant je trouve qu’aucun d’entre eux ne mériterait que je m’occupe de lui. Il s’agit sans doute, également, de la raison pour laquelle, contrairement à mes consœurs et à mes confrères, je me complais dans la solitude. A vrai dire, concernant ce dernier point, je n’ai jamais su m’attacher à qui que ce soit tant je n’arrive pas à me mettre à leurs niveaux ni même à concevoir certaines de leurs conceptions personnelles. Il est vrai qu’en tant que personne parfois cynique, certains de mes points de vues peuvent surprendre mais de là à être choqué par mes propos sans prendre la peine de les comprendre....cela me dépasse ! Pourtant, en un sens, je pense que je ne refuserais pas un peu de compagnie..mais encore faudrait-il qu’elle en vaille le coup.

En outre, je pourrais vous révéler, non pas que je suis déterminée, mais plutôt une personne têtue ! Il est très difficile de me faire changer d’avis sur une question...du moins tant que l’on ne me propose pas un argument concret ! Aussi ne vous étonnez pas de savoir que parfois il m’arrive de faire preuve d’insubordination et que cela m’a attiré, à plus d’un titre, des problèmes...le dernier en date étant de refuser de rentrer au Temple alors que les Mandaloriens avaient lancé leurs attaques. De ce fait, au vu d’une telle...obsession, l’on peut dire que je suis particulièrement téméraire voire même peut être suicidaire selon certains.

Enfin, je tiens à souligner auprès de votre personne certains de mes loisirs ! Car oui, en tant que Jedi nous pouvons avoir des loisirs même si les miens ne sont pas appréciés sans doute à leur juste valeur ! Si l’on excepte ma curiosité maladive qui me pousse à consulter les archives à chaque fois que j’ai du temps libre, j’apprécie particulièrement les jeux de stratégie et par extension les jeux de guerre si l’on peut dire...raison pour laquelle il m’arrive de passer des heures à jouer au Dejarik ou à lancer des simulations de bataille face à un ordinateur ! Imaginer une tactique visant à battre un ennemi particulièrement rusé est particulièrement stimulant à mes yeux. Plus mon opposant sera talentueux, plus j’y prendrais du plaisir... Sans doute est-ce pour cela que j’accepte de temps à autres d’aider les forces de police locales de certaines planète à mettre sous les verrous des criminels particulièrement doués. Peut être aussi pour cette raison, principalement, que je combats les Hutts, même si je déteste l’esclavage, sur leurs propres territoires parfois... Peut être est-ce la raison même de mon implication dans la guerre éclair menée par les Mandaloriens... Je ne saurais le dire même s’il est clair à mes yeux que j’aime le challenge ! Malheureusement, une telle forme de loisir n’est guère appréciée par mes semblables pacifistes qui n’y voient là qu’une preuve supplémentaire que je ne suis juste qu’une personne calculatrice dont la métis et la vanité finiront par la faire basculer du coté Obscur... Comme si les Jedi, tout comme les Sith d’autrefois d’ailleurs, croyaient avoir la bonne réponse au sujet de ce qu’est réellement la Force...

Car oui, même si l’Ordre Jedi est une organisation millénaire, nous ignorons ce qu’est toujours la Force... Et je dois reconnaitre que la réponse à cette question m’obsède à tel point que j’en viens à consulter toutes les données que nous avons à ce sujet. Pire encore, je voudrais presque faire main basse sur certains artefacts du coté obscur, si du moins cela était possible pour comprendre ce à quoi nous avons réellement affaire. Malheureusement, je ne puis me permettre, en l’état, de partager mes doutes avec mes compatriotes car je ne sais que trop bien qu’ils verraient d’un mauvais œil mes recherches.

Au vu d’une telle psychologie, vous vous demandez très certainement pourquoi j’ai accepté de rejoindre l’Ordre Jedi ? Car oui, même si je suis du coté des Jedi, on ne peut pas réellement affirmer que c’est une Jedi que vous avez devant vous...enfin à mon humble avis. Pourquoi en être devenue une ? Je pense que, dans le fond, je suis une utopiste. Je crois aux notions d’Ordre, de sécurité et de Justice. Or, à ne pas en douter, l’Ordre que je représente a à cœur, certains de ces idéaux. Mieux encore, ses représentants veulent à mon instar faire de la galaxie, un endroit bien meilleur ! Un tel but est donc, à mon sens, des plus louables même si je sais que nous n’avons pas nécessairement la même façon d’aborder le problème car, à mes yeux, cela  la réalisation de ce but nécessiterait des changements  drastiques que l’Ordre n’accepterait jamais, malheureusement. A moins que tout ceci ne soit qu’une façade et que je n’ai réellement un cœur capable d’éprouver de la compassion comme l’affirmait mon ancien maitre ? Quoique...non, oubliez ce que je viens de dire tant cela tiens de l’idiotie ! Si j’avais du me fier, tout comme vous, aux propos de celui-ci, j’aurais du affirmer que je me voyais comme une sorte de chevalier voulant instaurer l’équilibre et par extension l’harmonie et ce en combattant des dragons Krayt... Ridicule n’est-ce pas ?



Questions en tous genres


► Te sens tu concerné par les tensions actuelles qui éclatent en divers points de la galaxie ?
En tant que membre d’un Ordre dont la mission est de protéger les innocents et d’assurer l’ordre, la justice et l’ordre dans la galaxie, je ne puis que me sentir concernée par ces bouleversements. Certains de ces derniers m’inquiètent au plus haut point alors que d’autres, au contraires, me poussent à douter de mes convictions profondes. Cependant bien que je me sente directement impliquée dans ce chaos ambiant, dont je suis sans doute légèrement responsable au vu de l’une de mes altercations avec les Mandaloriens, je suis curieuse de savoir à quoi aboutiront ces tensions. Après tout, peut-être aurais la chance de voir l’Histoire à l’œuvre... peut être aurais-je l’opportunité d’en faire partie. Bien qu’en tant que Jedi, il soit de mon devoir de protéger la paix, je sais pertinemment que la galaxie connaitra toujours des guerres.  

Quand bien même nous essayons de nous dresser contre les conflits, l’Histoire a su nous prouver que la nature humaine ne saurait être changée...à moins de s’en donner les moyens. Tôt ou tard, des tensions finissent par émerger...et ce même dans le meilleurs des mondes. Il faudrait être un idiot pour oser penser le contraire. Qui plus est, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je suis de celle qui pense que parfois un conflit peut avoir un bilan positif. En effet, outre amener un profond changement, une guerre amène à une prise de conscience de la part de la population qui mesure la valeur de la vie en générale mais aussi de ce dont elle a pu être privée au cours dudit conflit. Ainsi par exemple, les populations ayant connu l’Empire Galactique de Palpatine ont su, une fois ce régime défait, à quel point la Liberté, la Justice et la démocratie étaient des valeurs importantes qui méritaient que l’on se batte pour elles car ces dernières n’étaient pas forcément garanties dès notre naissance.

► Quels idéaux te font avancer dans la vie et quel camp rejoindrais-tu si tu devais te battre pour ceux-ci ?
Hm...Les idéaux qui me font sans nul doute avancer dans la vie sont l’Ordre et la Justice même si ce ne sont pas les seuls ! En effet, j’accorde beaucoup d’importance à la notion de méritocratie mais également à celle de l’aristocratie à savoir le pouvoir aux mains des meilleurs et non aux mains des nobles comme vous pourriez être tenté de le croire. Ces valeurs sont celles que je défends ardemment et qui devraient être au centre de tout régime galactique digne de ce nom. Malheureusement, il y en a bien peu aujourd’hui qui peuvent se vanter d’être des modèles de stabilités. Aussi, même si je devais me battre pour mes idéaux, je ne saurais quel camp rejoindre pour la simple et bonne raison que la seule faction dans laquelle l’on puisse retrouver ces valeurs, du moins en partie, se trouve être situé...dans l’Espace Mandalorien. Or, même si je ne hais pas ce peuple, j’ignore encore si m’allier avec eux et ainsi accepter leur politique de conquête est une bonne idée même si à ne pas en douter les valeurs propres à leur société font qu’il s’agit d’un modèle stable et juste où une certaine notion de l’honneur semble être mise en avant...

Si les rejoindre s’avère impossible ou pas en adéquation avec mes valeurs, il est fort probable que je m’allie à l’Ascendance Chiss ou dans le pire des cas au Consortium de Hapès...si du moins la Reine-Mère veuille bien m’accepter de nouveau au sein de son espace.

► Quelle réputation avez-vous ? Comment êtes-vous perçu par les autres ?
Ma réputation n’est pas une chose dont je me soucie même si parfois, je dois le reconnaitre, cela m’amuse de voir comment mon entourage ou le Conseil Jedi me perçoit. Ce n’est pas comme si je considérais que j’évoluais dans un monde constituée en majeure partie de poissons rouges...mais je m’égare. Deviner ce que mes confrères et plus largement la galaxie pensent de moi ne saurait être un problème.

Pour certains, je ne suis qu’une sociopathe dont l’intelligence particulièrement acérée et sa noblesse la rendent arrogante, fière et désagréable avec son entourage. Pour d’autres, je ne suis que la représentante, en chair et en os, d’une espèce bien connue pour ses complots, son eugénisme et son appétit pour le plaisir charnel. En clair, l’on pourrait presque dire qu’aux yeux de ces personnes, je n’ai rien à faire chez les Jedi. J’incarne, selon eux, l’héritière d’une famille de traitres qui ne sait rien prendre au sérieux et qui a autant d'émotions qu'un droïde. Enfin, pour une autre catégorie de personnes, je ne suis qu’une personne curieuse, assoiffée de connaissance qui apprécient tout particulièrement les défis, surtout s’ils sont d’ordres stratégiques ou intellectuels, et qui aime qu’on la laisse tranquille. Cependant, tous affirment une chose à mon égard à savoir que peu importe la situation, je donne toujours le meilleur de moi-même.

Bien évidemment, une autre réputation me précède...chez les Mandaloriens. En effet, je suis l’une des rares Jedi à avoir oser les affronter...à avoir braver la mort alors que la défaite était inéluctable. J’ai même le mérite, durant mon emprisonnement, de m’être intéressée à leur culture. Pour tout cela, quand bien même je demeure une Aruetti, j’ai su acquérir leur respect...et aussi étrange que cela puisse paraitre, ils ont obtenu le mien.

► Niveau santé, tout va bien ?
Ma santé ? Voilà une question bien épineuse... Au niveau physiologique, je n’ai pas à me plaindre. Mes gênes supérieurs m’octroient une santé de fer et mon corps, de par les exercices que je lui impose, est en parfait état de marche ! Je dirais même qu’il s’est plutôt bien remis des blessures de guerres qu’il a subi quelques années auparavant, et qui ont d’ailleurs toutes été effacées grâce à la chirurgie.

Au niveau psychologique en revanche...j’éviterais de me montrer aussi catégorique. Mon esprit a toujours été un champ de mines. Je n’ai jamais pu m’empêcher d’analyser mon environnement et mon entourage afin de mieux pouvoir les comprendre. Aucun détail ne m’échappe quand bien même je le voudrais...ce qui fait de ce don...un véritable fléau vu que mon intellect ne se repose jamais. Il a toujours besoin d’être stimulé d’une manière ou d’une autre ce qui est particulièrement frustrant parfois vu que pour être sollicité encore faut-il quelque chose d’intéressant...ce qui, je dois l’avouer, n’arrive pas souvent.

Cependant, cette même santé mentale a été ébranlée quand les Mandaloriens ont déclenché ce simulacre de guerre condamnant ainsi des millions de personnes à mourir. Les affres de cette « Blitzkrieg » m’ont marqué à un point que je n’aurais jamais pu imaginer. Ma mémoire, en dépit du temps qui s’est écoulé depuis cet évènement, n’a eu de cesse de me rappeler cela... à tel point qu’aujourd’hui j’en viens même à employer une citation d’un livre pour qualifier ce qui m’arrive chaque nuit : « C’est une forme d’immortalité… La mémoire est une forme d’immortalité. Et, la nuit, lorsque le vent se tait et que le silence règne sur l’empire des ombres je me souviens, et tous revivent… Les soldats vivent, et se demandent pourquoi… »

► Etes-vous sensible à la Force ? Si oui, à quel point cela a-t-il marqué votre vie ? Si non, que pensez-vous de la Force en général, et de l'Ordre Jedi ?
Depuis mon enfance, la Force coule dans mes veines et m’accompagne au quotidien. Cette entité, que les Jedi respectent plus que tout, m’a sauvé la vie et ce en me permettant de quitter Hapès avant qu’il ne soit trop tard  suite à la trahison de ma génitrice. Si je n’avais pas été sensible à cette énergie, mon destin aurait été bien différent et guère enviable. En effet, suite à la tentative manquée de putsch de ma mère, il y avait de fortes chances pour que la Reine-Mère, par mesure de sécurité, ordonnasse ma mort ou pire encore...ma vente en tant qu’esclave pour le cartel des Hutts...quand bien même je n’avais eu rien à voir avec cette sombre histoire.

Toutefois, contrairement à mes consœurs et à mes confrères, je ne prétends pas servir la volonté de la Force et ce pour une raison simple : Je m’en méfie. Même si cette énergie, qui nous entoure et nous pénètre et qui permet de maintenir la galaxie en un tout unique, a sauvé ma vie à de multiples reprises, je n’arrive pas à accepter qu’elle ait pu avoir une incidence sur ma destinée. Le fait d’imaginer, tout simplement, que cette entité ait pu décider de ma vie comme si je n’étais qu’un pion m’effraie et me révolte... Après tout, quand bien même les Jedi disposent d’un code, nous ignorons ce qu’est véritablement la Force ! Après tout les Sith eux-mêmes avaient, à l’époque, un code et une vision de ce qu’était réellement la Force ! Il peut s’agir d’un fluide, englobant la galaxie, créé par tout être vivant comme il pourrait très bien s’agir d’une entité consciente. Or, si la Force disposait bel et bien d’une conscience, nous ignorons tout de ses motifs qui, au regard de l’Histoire galactique, me semblent tout sauf louables car cela signifierait que toutes ces destructions, toutes ces morts ont été voulues par Elle...

Bien évidemment, je préfère éviter d’en parler à mes semblables tant cette idée leur semblerait relever de l’hérésie. Aussi, je continue à essayer de me documenter afin de pouvoir, un jour, mieux cerner sa nature qui, jusqu’à présent, nous a échappé... J’espère, de tout mon cœur, me tromper..mais si mon idée venait à se vérifier je n’ose imaginer ce que cela pourrait engendrer ni à quoi cela pourrait me pousser...

En outre, je ne prétends pas servir la Force pour une autre raison : En tant que Jedi, je suis de celle qui pense que notre devoir est de protéger les innocents et de faire régner l’ordre et la justice et non d’ergoter pendant des heures, auprès du commun des mortels, de la nature profonde de la Force et de ses implications philosophiques. Que nous fassions cela entre nous me parait normal, mais en aucun cas nous nous ne devons oublier qu’aux yeux de la population cette « Force » ne signifie rien. La galaxie a d’autres priorités qui ne sont certainement pas celles des Jedi contrairement à ce que peuvent croire certains Maitres.

► Quels sont vos projets personnels ?
Mes projets personnels sont très simples. Je continuerais à amasser des connaissances afin de comprendre l’univers dans lequel j’évolue mais aussi afin de pouvoir enfin répondre à cette question « Qu’est ce que la Force ? ». Outre cela, je continuerais de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger les innocents et faire régner la justice...quand bien même je devrais m’exiler de l’Ordre Jedi pour le faire...ce que je finirais sans doute par faire tant je pense que la galaxie nécessite un changement drastique ! Les Jedi, bien qu’ils aient les meilleures intentions du monde, n’en font clairement pas assez et se refusent à faire ce qui est nécessaire au nom du Bien Suprême. Or, si l’Histoire nous a bien prouvé une chose c’est qu’avec sa manière de procéder, l’Ordre n’a rien su changé en plusieurs millénaires... Pire encore, il semble paralysé de l’intérieur et se refuse à intervenir directement ce que je ne saurais tolérer.

Il est de notre devoir de faire de cette galaxie un endroit plus vivable...d’en faire une utopie ou d’essayer, du moins de s’en rapprocher. Or à l’heure actuelle, c’est loin d’être le cas lorsque l’on regarde le système républicain par exemple. En effet ce dernier est, à l’heure actuelle, parasité par la corruption. Pire encore, ce système refuse d’intégrer et de protéger certaines planètes sous prétexte qu’elles n’ont rien à offrir...les laissant ainsi subir les pires exactions qui soit. Or, à mon sens, il est temps que cela change et qu’un meilleur régime voit le jour même si j’ignore quelle forme ce dernier pourrait revêtir.

Outre ce désir de changement, j’aimerais identifier cette menace qui pointe le bout de son nez dans les Régions Inconnues. Même si les Chiss ne nous ont pas consulté à ce sujet, le fait qu’ils viennent quémander de l’aide à la République m’inquiète au plus haut point quand on sait qu’un seul de leur Représentant était l’un des amiraux les plus doués de l’Empire Galactique. Si une telle espèce en vient à de telles extrémités, alors qu’elle a vécu pendant des millénaires éloignée de la République, de l’Empire et des Jedi...cela en veut dire long. Cette menace n’est sans doute pas à prendre à la légère et m’intrigue. Aussi, je préfère me tenir prêtre à me porter volontaire juste au cas où...

Après, dans une perspective plus immédiate, il est fort probable que je continue à parcourir la galaxie afin de venir en aide aux Forces de l’Ordres mais aussi aux esclaves prisonniers du Cartel des Hutts.



Chronologie


► année événement
► année événement

L'histoire de votre personnage n'est pas obligatoire, nous demandons simplement à ce que les faits marquants ayant forgé sa vie soient précisés et expliqués dans sa chronologie. Mais vous êtes tout à fait libre de pondre un pavé à la suite de celle-ci !





Artanis


► Age 24 ans
► Comment as-tu trouvé le forum Annuaire pour fo' SW o/
► Un petit mot Uttini !


► Pour le recensement
Code:
<lien> Queen Azshara ►</lien> Vesper Kel'Lithiene (cosplay de Mara Jade)
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mer 25 Oct - 21:08

    Message n°412 (2)

Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 3198455154 Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 3198455154

Bienvenue ! On dirait un cosplay de Mara Jade Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 2935609928
Bonne chance pour ta fiche et n'hésite pas si tu as la moindre question : 3
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Jeu 26 Oct - 8:50

    Message n°444 (3)

Mais qu'est-ce que c'est que cette armée de Jedi ? eryn2
Bienvenue officiellement ! Courage pour ta fiche, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 1501308337
En cas de questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff ! :coeur:

porg
Anhesis Al'Saalomon
Anhesis Al'Saalomon
Lord Sith
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1261

    Crédits galactiques : 586

    Cristaux Kyber : 64

    Avatar : Sofia Boutella

    Crédits : MedusaNexus

    Disponibilité rp : Non

    DC : Byrhon Gill'losa, Evolet Moo

    Inventaire : - Sabre Laser
    - Couteau
    - Deux Tuk'atas mâles
    - Tenue d'officine du Triumvirat

  • Posté Jeu 26 Oct - 12:18

    Message n°471 (4)

Bienvenue madame à la belle chevelure rousse Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 4136809522
Trop de jedi dans les parages, ça me rend nerveuse D:
Cela dit, très hâte de lire ta fiche Vesper, bon courage pour la rédaction de celle-ci ♥️
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Mar 31 Oct - 13:42

    Message n°794 (5)

VILE HAPIENNE. Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 3924449146 Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 998143154
mais j'ai hâte de te voir en jeu. Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 3866381765
bienvenue officiellement et bonne
chance pour l'écriture de ta fiche. <3
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Ven 3 Nov - 10:33

    Message n°1075 (6)

Bonjour Vesper,

Le délais pour ta fiche se termine le mardi 7 novembre ; sans nouvelles de ta part d'ici, nous serons contraint de l'archiver. Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 1751924783 Souhaiterais-tu un délais supplémentaire pour la terminer ?
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Dim 12 Nov - 12:15

    Message n°1610 (7)

Coucou Miss, je viens aux nouvelles Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 1751924783 (as-tu vaincu le bouquin le plus ennuyeux de la galaxie ? Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 4279692667 )
Gaben Davoros
Gaben Davoros
Citoyen de Malachor
  • Personnage
  • Informations
  • Options
Bienvenue à toi, en espérant pouvoir te compter parmi nos ennemis jedi :D
Anonymous
Invité
Invité
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté Lun 13 Nov - 16:16

    Message n°1664 (9)

Merci pour l'accueil déjà (oui je remercie que maintenant, je suis pas du tout en retard x) ).
Sinon Eryn, oui j'ai enfin vaincu (au péril de mon dos d'ailleurs qui fait encore des siennes aujourd'hui) ce putain de bouquin et j'rédige tranquillement ma fiche sur word ! (j'ai bon espoir de réussir à la finir très rapidement même si je merdouille sur quelques points propres au personnage ><). Désolé pour le retard en tout cas !
Eryndal Fahde'vysh
Eryndal Fahde'vysh
La Main Noire
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Arrivé(e) le : 15/08/2017

    Messages : 1606

    Crédits galactiques : 474

    Cristaux Kyber : 15

    Avatar : Ben Schamma

    Crédits : sophia (avatar & gifs)

    Disponibilité rp : demandez toujours !

    DC : Kaedwell, Echoy, Jake

    Inventaire : double sabre-laser, lance-fléchettes, droïde de reconnaissance, droïde médical, porg, grumpy cat, motojet, chasseur biplace.

  • Posté Dim 10 Déc - 10:12

    Message n°2746 (10)

Bonjour,
Cela fait un certain temps déjà que cette fiche n'avance plus et que nous n'avons plus de nouvelles de ta part, malgré les nombreux délais déjà accordé. Sans signe de ta part dans les jours à venir je me verrai contrainte d'archiver cette fiche. Vesper Kel'Lithiene, Chevalier de l'Ordre Jedi [délai : 14/11] 1751924783
Contenu sponsorisé
  • Personnage
  • Informations
  • Options
  • Posté

    Message n°0 (11)